Retour sur l’inauguration de la résidence pour jeunes actifs Kamino « André Grosselet»

Lundi 19 mai dernier, nous avons eu l’honneur d’inaugurer, aux côtés de nos partenaires institutionnels, la résidence André Grosselet, implantée au cœur du 13ᵉ arrondissement de la Ville de Paris.

🔎 Résistant, syndicaliste et figure du mouvement ouvrier, mort sous la torture en 1943 pour son engagement contre l’occupation allemande, la résidence est un hommage fort à un homme de courage et de convictions.

➡️ Avec ses 150 logements meublés pensés pour les jeunes en insertion professionnelle, cette résidence sociale incarne l’engagement d’Adoma, via sa marque Kamino, en faveur d’un logement accessible, inclusif et durable.


🧱 Conçue par l’agence Saison Menu Architectes Urbanistes, lookée par l’agence NOMAA pour la déclinaison de l’identité visuelle très affirmée de Kamino, la résidence s’illustre par une architecture fonctionnelle et élégante, inspirée des années 1930, qui optimise la lumière naturelle et le confort des résidents. Elle est certifiée CERQUAL NF Habitat HQE – niveau Excellent 🌱.

🙏 Cette inauguration a été marquée par la présence de :


– Marc Guillaume, Préfet de la Région Île-de-France, Préfet de Paris ;
Jacques Baudrier, Adjoint à la Maire de Paris chargé du logement et de la transition écologique du bâti ;
Jérôme Coumet, Maire du 13ᵉ arrondissement de Paris ;
Bérénice Bouculat, Directrice territoriale de la Banque des Territoires ;
Eric MALENFER, Membre du Comité régional Action Logement Île-de-France ;
ainsi que Besancenot Hugues, Président du Conseil d’Administration d’Adoma, Emmanuel Ballu, Directeur général, et Myriam Berghout, Directrice interrégionale Île-de-France.

👏 Un immense bravo aux équipes d’Adoma, mobilisées depuis le premier jour pour faire de ce projet un succès collectif, et à tous les acteurs qui ont contribué à sa réalisation.