Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > 2019

A Villiers-sur-Marne (94) : une résidence au coeur du défi écologique

Ce projet a proposé des solutions innovantes qui permettent d'optimiser les performances globales, tant sur le plan environnemental et technique que financier. Il vise notamment le label E+C-, une certification de bâtiment durable. Lors de l’édification, le chantier de la résidence sociale constituait le plus gros chantier bois structure de France : 2 400 m3 structure en bois pour seulement 45 tonnes d'acier.
La résidence sociale "Sequoia" est à l'entrée de la ville de Villiers-sur-Marne, proche de l'autoroute A4 et aux portes du département du Val-de-Marne. Le quartier jouit d'un important potentiel de développement et de densification.

Le projet a consisté en une opération de démolition/reconstruction de la résidence existante. La nouvelle résidence est composée de 306 logements meublés et s’élève sur cinq étages (R+5).

En 2019, cette résidence décroche la Clé d’or régionale et la Clé d’or d’argent nationale dans la catégorie ''logement'' au concours des Clés d’or de l’entreprise générale.
publié le jeudi 17 Octobre 2019, mis à jour le jeudi 17 Octobre 2019

A lire aussi

Haut de page