Accueil > L’entreprise

Transmettre et partager

En juin prochain se tiendra le festival de la bande dessinée de Lyon, avec des expositions un peu partout dans la ville. À cette occasion, l’une de ses célèbres écoles de dessin, l’école Émile-Cohl, exposera une quarantaine de planches consacrées au parcours de vie des résidents Adoma situé dans le quartier du Mas du Taureau, à Vaux-en-Velin(69).
Ces résidents, essentiellement des chibanis, vont bientôt, après démolition de leur foyer, emménager dans une nouvelle résidence sociale « L'Olivier », située dans un autre quartier en plein aménagement, la ZAC de l’hôtel de ville.

Ils participent également à un projet mémoire retraçant l’histoire de chacun depuis son arrivée en France. Un projet adopté par un groupe d’étudiants de l’école Émile-Cohl qui rencontrent régulièrement les résidents pour retracer et mettre en valeur les parcours de ces anonymes.

Découvrez le reportage consacré au projet mémoire dans le 19/20 de France 3 Grand Lyon

publié le mardi 6 Octobre 2015, mis à jour le mardi 9 Juillet 2019