Accueil > L’entreprise > En 2016, Adoma fête ses...

Journée anniversaire des 60 ans d'Adoma à la Philharmonie de Paris

C’est à la Philharmonie de Paris qu’Adoma a fêté son 60è anniversaire, une cérémonie organisée le mercredi 7 septembre et animée par le journaliste Stéphane Paoli et rassemblant salariés, résidents et partenaires d’Adoma.

Voir, revoir, réécoutez et revivez comme si vous y étiez, la journée du soixantième anniversaire !

Une journée ponctuée par un programme riche et des invités prestigieux

Cet événement a été marqué par la venue de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et celle d’Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’Habitat durable, qui ont tenu à venir témoigner des relations historiques liant ces deux ministères et Adoma et ont salué l’engagement des salariés de l’entreprise.

Un programme riche et varié a rythmé cette journée.

La cérémonie a été ponctuée par deux tables ronde. La première consacrée aux « Migrations d’hier Migrations d’aujourd’hui » et la seconde sur « Adoma aujourd’hui et demain » en présence d’historiens de renom (Nancy L. Green, Yvan Gastaut), du sociologue Michel Wierwioka et les témoignages de confiance de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, et d’Alexandra Siarri adjointe au maire de Bordeaux qui accueillent sur leur commune de nombreuses résidences Adoma.

De nombreuses vidéos ont émaillé cette journée donnant la parole aux résidents, révélant leur parcours mais aussi témoignant du métier quotidien d’accompagnement et de son évolution des équipes sur le terrain.
En marge de cette cérémonie, une exposition retraçant les grandes étapes de l'histoire d'Adoma et rendant hommages aux résidents, à découvrir très prochainement en images.
publié le vendredi 9 Septembre 2016, mis à jour le vendredi 20 Janvier 2017