FAQ 3 – non-demandeurs (pas de demande en cours chez ADOMA)
Difficultés rencontrées à la création de ma demande
Conformément à la réglementation en vigueur, il vous faut fournir l’équivalent de l’avis d’imposition à l’impôt sur le revenu délivré à l’étranger. Les documents rédigés en langue étrangère doivent être traduits en français et les revenus convertis en euros.
La création de compte, préalable à l’enregistrement de la demande, nécessite obligatoirement une adresse mail. Le numéro de téléphone n’’est pas obligatoire, même s’il permet un contact rapide. Avant de valider votre formulaire de demande, une préférence de mode de contact vous est demandée. Vous pouvez alors choisir votre adresse mail.
Adoma vous adressera automatiquement un message par mail pour vous confirmer l’enregistrement de votre demande.
En premier lieu, formulez rapidement une déclaration auprès du centre des impôts afin d’obtenir un avis d’imposition / non-imposition. Cet avis est indispensable afin de pouvoir vérifier que le niveau de vos ressources ne dépasse pas les plafonds d’accès au parc locatif social conventionné.
Le formulaire ADOMA est doté d’un système d’auto-complétion.
Saisissez le début du nom de la ville que vous recherchez, il vous sera alors proposé une liste de communes. Si Adoma ne possède pas de résidence sur la commune choisie, vous serez orienté vers une liste de 3 communes, les plus proches de votre zone de recherche, sur lesquelles ADOMA a du patrimoine.
Si le nom de la ville recherchée contient ou commence par « SAINT » ou « SAINTE », il vous faut saisir « SAINT » ou « SAINTE » et non pas l’abréviation, puis continuer à écrire le nom de la ville souhaitée (ex : Saint-Fons, Saint-Denis, Sainte-Maxime).
Nous vous invitons à vous rendre sur le site de la filiale SIDOM – CDC Habitat, à cette adresse : www Les Sociétés Immobilières d’Outre-Mer (SIDOM) (groupe-cdc-habitat.com)