Comment déposer ma demande ?

Quels sont les conditions pour prétendre à un logement chez Adoma
Chez Adoma, vous pouvez directement intégrer vos documents administratifs à votre demande de logement en ligne en les numérisant.
- louer le logement en tant que résidence principale,
- ne pas excéder un certain niveau de ressources,
- avoir une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour en cours de validité.
Comment déposer ma demande en ligne ?
La demande de logement en ligne chez Adoma doit être effectuée exclusivement sur la plateforme Adoma, en cliquant sur le bouton en bas de page.
Avant de vous lancer, et pour vous simplifier la saisie, munissez-vous des documents suivants :
- votre numéro unique de demande de logement social (si vous en avez un)
- le montant de vos ressources mensuelles (salaires, allocations, pensions…)
- votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité
Selon votre situation, d’autres documents pourront vous être demandés.
Ma demande est enregistrée, que se passe-t-il ensuite ?
Une fois la saisie terminée, Adoma vous envoie automatiquement, par SMS et/ou mail, un numéro d’enregistrement.
Attention ! L’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement. Votre dossier sera ensuite étudié en commission.
La durée de validité de votre demande est de 6 mois. Durant cette période, vous êtes assuré d’avoir un retour des équipes d’Adoma :
- soit pour vous proposer un logement : vous recevrez un SMS et/ou un mail vous invitant à un entretien dans une résidence Adoma. A réception du message, vous aurez 48h pour vous manifester, c’est lors de cet entretien que vous devrez présenter toutes vos pièces justificatives.
- soit pour vous proposer de renouveler votre demande : si la période des 6 mois est écoulée, vous recevrez un SMS et/ou un mail vous indiquant que votre demande n’est plus valide.