Les témoignages de nos collaborateurs

À travers leurs expériences, nos collaborateurs contribuent chaque jour à faire d’Adoma un acteur engagé au service du logement accompagné. Leur implication et leur engagement sont au cœur de notre réussite, y compris dans notre démarche de recrutement. Pour renforcer cette dynamique et intégrer des talents qui partagent nos valeurs, nous avons mis en place un programme de cooptation.
La cooptation chez Adoma : un levier clé pour recruter les meilleurs talents
Chez Adoma, nous sommes convaincus que le recrutement passe aussi par ceux qui connaissent le mieux notre entreprise : nos collaborateurs. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de cooptation, favorisant l’intégration de nouveaux talents grâce aux recommandations internes. En un an seulement, ce dispositif a permis à 32 nouveaux collaborateurs de rejoindre nos équipes. Un atout stratégique qui renforce l’engagement de nos salariés tout en optimisant notre processus de recrutement.
Les témoignages de nos collaborateurs…
J’ai intégré Adoma en tant que Responsable Développement Social après un début de carrière en Développement Social et Urbain au sein d’un bailleur social en Ile-de-France. En arrivant dans les Alpes-Maritimes, j’ai d’abord intégré un poste de cheffe de projet Politique de Ville dans une collectivité. C’est à cette occasion que j’ai connu Adoma. Mes rencontres avec les équipes m’ont donné envie d’intégrer Adoma pour participer au déploiement des politiques sociales en faveur des résidents.
Lilia l Responsable Développement Social
J’ai intégré Adoma en septembre 2023 en contrat de professionnalisation. Je me prépare à devenir Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP), rattachée à la Direction Territoriale du Val d’Oise, sous la responsabilité de la Responsable Développement Social. En tant que CIP, je suis amenée à accompagner les usagers à un retour vers l’emploi ou la formation. J’apprends à mieux connaître les résidents, je découvre les acteurs du territoire et je découvre les dispositifs existants pour un meilleur accompagnement des résidents. L’expérience est très enrichissante.
Maria l En contrat de professionnalisation
Je travaille sur le patrimoine de Bordeaux et des alentours. Je m’occupe de l’entretien technique des logements et des parties communes des résidences, je fais aussi la remise en état neuf entre deux résidents… Depuis mon arrivée en France en 2005, je n’avais fait que de l’intérim, et c’est d’ailleurs comme intérimaire que j’ai commencé chez Adoma. Ce sont les premiers à m’avoir proposé un emploi stable mais il me fallait un diplôme. J’ai donc suivi une formation d’ouvrier de maintenance en BTP via l’AFPA, ce qui m’a permis d’avoir mon premier CDD puis enfin un CDI. Toute l’équipe m’a soutenu et encouragé le temps que je fasse ma formation. J’étais très motivé pour accéder à ce poste et rejoindre Adoma, je me suis battu tout comme l’équipe s’est battue pour moi, ça m’a beaucoup touché.
Fanfan l Ouvrier de maintenance hautement qualifié