Journée des droits de la femme : Adoma en haut du tableau des notes égalité professionnelle hommes-femmes

Le premier index sur l'égalité salariale hommes-femmes a été présenté ce mardi 5 mars par la ministre du Travail. Les modalités de calcul portent sur cinq indicateurs : rémunération entre les femmes et les hommes, taux d'augmentations individuelles de salaires entre les femmes et les hommes, pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé de maternité, taux de promotions entre les femmes et les hommes, nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.  

Adoma, premier bailleur du logement très social, a publié ses indicateurs le 28 février dernier, conformément à l'obligation légale.
 
L'entreprise affiche une note de 84/100 et se place donc dans le peloton de tête des entreprises. Elle témoigne ainsi de la forte politique qu'elle mène en faveur de l'égalité professionnelle pour ses collaborateurs, notamment dans le cadre d'accords collectifs.
 

2 855 personnes œuvrent chaque jour sur tout le territoire au sein d’Adoma pour accueillir, loger et accompagner dans leur projet d’insertion 88 000 personnes, résidents ou hébergés, qui connaissent des difficultés économiques ou sociales.  
 
Les collaborateurs femmes sont majoritaires chez Adoma puisqu’elles sont représentées à 58 %.

 
La part des femmes au sein de la classe dirigeante est également supérieure à celle des hommes puisqu’elle atteint 54 %. 

L’ancienneté moyenne de présence dans l’entreprise est de dix ans.

 

Chez Adoma, les femmes, tout comme les hommes, construisent l’habitat solidaire de demain.
 






publié le vendredi 8 Mars 2019, mis à jour le jeudi 21 Mars 2019
Haut de page