Accueil > L’entreprise > Qui sommes-nous ?

Nos publics

Adoma accueille plus de 88 000 personnes, logées ou hébergées. Un public large, des hommes et des femmes venant de tous horizons, seul ou en famille, chacun se voit proposer un logement et un accompagnement correspondant à sa situation.

Les clients du logement accompagné

Les clients du logement accompagné
Adoma loge 62 581 personnes dans ses résidences sociales et foyers.

Les clients âgés de 60 ans et plus représentent 40 % des présents et profitent d'un accompagnement dédié pour leur permettre s'ils le souhaitent un maintien à domicile et leur aménager un quotidien plus confortable.

34,5 % des clients utilisent les logements d'Adoma de manière transitoire et ont une durée de séjour inférieure à 2 ans permettant ainsi la prise en charge de nouvelles personnes.

La satisfaction clients

La satisfaction clients
Impliquée dans une démarche dynamique mettant au cœur de ses actions la satisfaction clients, Adoma conduit chaque année plusieurs enquêtes de satisfaction en direction des ses clients.

La mesure 2018, donnant la parole aux résidents présents, confirme la reconnaissance des clients pour le travail réalisé par les équipes au quotidien. 

La satisfaction globale (76,2 %)  vient conforter les salariés impliqués, de l’utilité et de la performance de leurs actions. 

Une évolution positive qui s'observe également sur tous les points concernant le rapport des résidents à leur logement :
 
  • travaux d'amélioration (89 %);
  • qualité du mobilier (78,7 %); 
  • rapport qualité prix (73,3 %).

Les plus satisfaits sont les clients entrants (83 %), les jeunes (80 %) et les femmes (83 %), ce qui montre la bonne adéquation de l'offre de logement et de service d'Adoma avec ses nouveaux publics.
 

Les publics de l'hébergement accompagné

Les publics de l'hébergement accompagné
Plus de 25 787 personnes ont été hébergées par Adoma en 2018 : familles ou isolés à la rue, adressées par le 115 ou bien demandeurs d'asile. Différents dispositifs permettent de proposer des accueils de nuit (avec diner et petit-déjeuner et accès à des sanitaires) à une prise en charge plus globale, comme dans le cadre de la demande d'asile.

Ainsi, plus de 22 107 personnes ont été accueillies en 2018 au sein des dispositifs pour les demandeurs d'asile.

Adoma assure l'accueil de familles et prend en charge l'accompagnement de tous en permettant, entre autre la scolarisation des enfants.  

Plus de 3 680 places d'hébergement généraliste, principalement pour des personnes isolées.
publié le mercredi 6 Juin 2018, mis à jour le mercredi 31 Juillet 2019

A lire aussi

Haut de page