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Notre organisation

Société d’économie mixte, Adoma est à la fois régie par la loi sur les sociétés anonymes (les contrats passés avec ses salariés, ses fournisseurs et ses clients sont des contrats de droit privé) et par les textes relatifs aux entreprises du secteur public.

CDC Habitat (56,4 %) filiale de la Caisse des Dépôts et l'État (42,4 %) sont les actionnaires de référence d'Adoma

En 2010, des accords intervenus entre l’État, CDC Habitat et Action Logement, concernant un prêt de 50 millions d’euros, ont permis à Adoma d’assurer la continuité de ses missions.

En décembre 2014, les actionnaires ont annoncé leur intention de confier la majorité du capital d’Adoma à CDC Habitat. Cette décision a été mise en œuvre en juin 2015 à l’issue d’une augmentation de capital de 49 M€. 

Répartition du capital

Société anonyme d’économie mixte, Adoma compte deux principaux actionnaires : CDC Habitat et l’État.

La répartition du capital est la suivante :
  • CDC Habitat : 56,4 %
  • État : 42,4 %
  • Action Logement : 1,1 %

Le Conseil d'administration

Administrateurs désignés par l'Assemblée Générale Ordinaire, sur proposition de l’État :  
   
Frédérique LAHAYE de FREMINVILLE (Présidente du Conseil d'Administration)
Ludovic PACAUD
Delphine AUBERT
Sandie MICHELIS
 
Administrateur représentant de l'État :

Vincent ALHENC-GELAS

          
Administrateurs désignés par l'Assemblée Générale Ordinaire, sur proposition de CDC Habitat, actionnaire autre que l'État :  
   
Marie-Michèle CAZENAVE ( représentante permanente CDC Habitat)
Bruno ARCADIPANE (représentant permanent Action Logement Immobilier)      
Yves CHAZELLE
Jean-Pierre BALLIGAND 
Clément LECUIVRE  
Anne FREMONT    
Véronique PECOURT  

     
Assistent également au Conseil avec voix consultative : 
    
Censeurs : Jacques-Nicolas de WECK    
                  Jean-Philippe GASPAROTTO      
 
 
Représentants des locataires :

Mamadou Baba CISSE
Lindi MEYERS

 
Représentants du Comité Social et Économique Central:   
  
Franck BEN LAHCEN
Alysson TERRIE
Bernard EKOE
Evelyne BREST

Organigramme

Jean-Paul CLÉMENT : Directeur général
Marc DOLENSKI : Directeur général adjoint 
Marie-Pierre VERBRACKEL : Directrice juridique
Philippe BIDAULT : Directeur des ressources humaines
Lucie-Belle DISSIRIER : Directrice des relations institutionnelles et de la communication 
Laurent CERUFFI : Directeur financier
Jérôme CIRILLO : Directeur de la gestion des risques et de la conformité,
Laurent ARTIGUEBIEILLE : Directeur des systèmes d'information   
Gilles de WARREN : Directeur de l'exploitation 
Sophie MINDAY : Directrice de la gestion locative et sociale
Stefania PARIGI : Directrice de l'hébergement
Jean-Michel GUERIN : Directeur du patrimoine et de la maintenance
Stéphanie DEMEURE DIT LATTE : Directrice de la maitrise d'ouvrage et du développement


François DEBELLE : Directeur d'Établissement Méditerranée  
Camille BONIN : Directeur d'Établissement Île-de-France
Grégory BISIAUX : Directeur d'Établissement Est   
Namori KEITA : Directeur d'Établissement Auvergne Rhône-Alpes   
Sophie VECK : Directrice d'Établissement Nord & Atlantique


Une organisation déconcentrée

Adoma est structurée sur un modèle déconcentré afin d’améliorer son efficacité sur tout le territoire. Son réseau d’exploitation est ainsi organisé autour de cinq Établissements : Ile-de-France, Est, Nord & Atlantique, Auvergne Rhône-Alpes et Méditerranée.

Chaque Établissement est placé sous la responsabilité d’un directeur d'Établissement qui a en charge la gestion des résidences, la maîtrise d’ouvrage, l’action commerciale, l’accompagnement social, les achats, la gestion du personnel et le contrôle budgétaire. L’action régionale est relayée par les directions territoriales qui organisent les relations avec les partenaires locaux.
publié le mardi 29 Mars 2011, mis à jour le lundi 5 Octobre 2020

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