Accueil > L’entreprise > L'accompagnement chez... > Un programme...

L'hébergement généraliste chez Adoma

L’accueil en hébergement temporaire est destiné aux personnes sans domicile, en situation de précarité et connaissant de graves difficultés sociales. 
Aujourd’hui, Adoma dispose de plus de 3 851 places au sein de différentes structures :   
  • 5 Centres d’hébergement d’urgence (CHU) pour 437 places proposent une mise à l’abri de nuit renouvelable chaque soir ou des accueils de courtes durées (15 jours renouvelables).  
  • 24 Centres d’Hébergement d’Urgence avec Accompagnement Social (HUAS) pour 2 289 places qui sont destinés aux personnes sans-abri. La grande majorité des personnes accueillies sont des familles, des familles monoparentales et des personnes isolées. Le centre propose un accompagnement social : accès aux droits, santé, insertion professionnelle, scolarisation, insertion par le logement …  
  • 2 Centres d’hébergement de réinsertion sociale (CHRS ) pour 82 places mènent des actions socio-éducative et un accompagnement social renforcé auprès des hébergés.
  • 10 Centres de stabilisation et d’hébergement (CHS) pour 522 places sont ouverts 24/24 et 7j/7 et proposent un accompagnement personnalisé qui permet aux hébergés de construire un projet personnel.
Adoma participe également aux plans hivers déclenchés par les Préfectures.

293 places ont été ouvertes pour la période hivernale de novembre 2017 à avril 2018.
publié le jeudi 6 Août 2015, mis à jour le lundi 8 Juillet 2019

A lire aussi

Haut de page